vendredi 18 mars 2016

REPORTAGE : Chat

Il a trouvé des chatons abandonnés, mais après il a découvert l’incroyable vérité!

On entend souvent des histoires des animaux qui ont été sauvé, mais celle-ci est plutôt extraordinaire.
Alors qu’il marchait au travail, Hamdan Shibli, 18 ans, a trouvé trois petits chatons au bord de la route. Alors que certains les auraient ignoré, Hamdan a décidé de les examiner. Et bientôt, il allait découvrir la vérité sur ces chatons!
Hamdan Shibli, originaire d’Israël, a trouvé trois chatons au bord de la route. Il regarda autour, mais n’a pas pu trouver leur mère. Il a donc décidé de se rapprocher.


Ne voulant pas les séparer de leur mère, il les a mis sous un buisson à proximité.
Quand il est rentré chez lui, il a publié les photos des chatons en ligne. Au début, il croyait qu’ils étaient des chats errants, mais après avoir fait quelques recherches sur Internet, il a appris qu’ils étaient en fait des chats de jungle (chaus). Le chaus est une espèce de félin qui vit dans la nature.
cats 2

Alors Hamdan est retourné à l’endroit où il les avait cachés, il a été soulagé de voir qu’ils étaient toujours là. Ils avaient l’air encore faible et leur mère n’était pas là.
cats 3

Il les a mis dans un panier et les a emmené chez le vétérinaire. Les chatons étaient pleins de tiques, et il savait qu’ils avaient besoin d’aide.
cats 4

Malheureusement, l’un des trois chatons n’a pas survécu.
cats 5

Mais ses deux frères avaient encore une chance de survivre.
cats 7

Hamdan les a emmenés à un hôpital spécialisé dans le traitement des animaux sauvages.
cats 8

 Les vétérinaires lui ont dit qu’ils n’avaient que 5 semaines.
cats 9

Ils ont commencé le traitement immédiatement.
cats 10

Leur objectif était de les soigner, afin de pouvoir ensuite les relâcher dans la nature.
cats 11

Peu à peu, ils ont pris du poids
cats 12

et ont commencé a grandir.
cats 13

Voici à quoi ressemble un chat adulte. Actuellement, il n’y a que 600 vivant en Israël.
cats 14

Bientôt, il y aura 602!
cats 15

vendredi 4 mars 2016

Idaho's barbaric version of "wolf management"

REPORTAGE : Il faut que cela s'arrête on vit dans un monde de fou et d'inhumain


Des animaux empoisonnés dans le parc Kruger en Afrique du Sud



Un lion du parc Kruger, en 2010.


Deux lions, plus de 100 vautours et deux chacals ont été retrouvés empoisonnés dans le parc Kruger, en Afrique du Sud, ont indiqué mercredi 2 mars les autorités. Leurs carcasses ont été découvertes par des rangers pendant le week-end.


D’après les premières constatations, les animaux se nourrissaient sur la dépouille enduite de poison d’un éléphant tué d’une balle dans la tête, et dont on avait retiré les défenses.
Cet empoisonnement massif laisse circonspectes les autorités qui s’interrogent sur les espèces visées par les braconniers. Selon le porte-parole du parc Kruger, les vautours sont des animaux prisés des guérisseurs traditionnels enAfrique du Sud.
image: http://s1.lemde.fr/image/2016/03/02/768x0/4875218_6_1a73_un-elephant-dans-le-parc-kruger-en-2013_ebb3c9d547b8139b00793ee4031aedda.jpg
Un éléphant dans le parc Kruger en 2013.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/03/02/des-animaux-empoisonnes-dans-le-parc-kruger-en-afrique-du-sud_4875220_3212.html#beZ51c8cr3XvgaGW.99http://www.lemonde.fr/afrique/article/2016/03/02/des-animaux-empoisonnes-dans-le-parc-kruger-en-afrique-du-sud_4875220_3212.html

mercredi 2 mars 2016

REPORTAGE : Chiens

Instagram : Si les beaux gosses au physique de rêve et les chiens vous font rêver, alors vous n'êtes pas près de vous réveiller !


Les hommes musclés au sourire ravageur vous font craquer ? Vous adorez les chiens ? Alors on vous a dégoté le compte Instagram qui va vous faire le plus grand bien ! 

En effet, après les hommes sexy et les chatsle calendrier des pompiers avec des animaux ou encore le sublime docteur New-Yorkais et son husky, le profil @hotdudeswithdogs s’est spécialisé dans la sélection de photos de beaux gosses (fitness models et mannequins connus pour la plupart), accompagnés de leurs adorables chiens. On a chaud rien qu’en consultant cet Instagram : 

Les filles (Messieurs ?), un conseil, asseyez-vous avant de regarder les photos suivantes :

1.