jeudi 19 mai 2016

REPORTAGE : Chat



Les vétérinaires ne pensaient pas que cet adorable chat survivrait à sa maladie... 4 ans plus tard il est en pleine forme !


Quand Kevin, un chat bleu russe, a été recueilli abandonné dans un parking, c’est la jeune Tailah qui a décidé de prendre soin de lui. Lorsqu’elle l’a emmené chez un vétérinaire, on a diagnostiqué au petit chat, à peine âgé de quelques semaines, une hydrocéphalie. Il s’agit d’une anomalie neurologique qui donne l’impression que Kevin a toujours le regard très étonné



Les médecins pensaient que le chaton ne vivrait pas plus de 6 mois. Tailah, en apprenant cette terrible nouvelle, a décidé de garder Kevin auprès d’elle, pour lui donner tout l’amour qu’il mérite malgré le peu de temps qu’il lui restait à vivre : « Je me suis dit que même s’il allait décéder, je lui donnerai tout l’amour qu’il mérite ». explique Tailah qui fond totalement devant la bouille adorable de son chat.


Légèrement aveugle et sourd à cause de son anomalie, Kevin est toujours vivant 4 ans après et croque la vie auprès de sa nouvelle maîtresse : « Je suis vraiment contente d’avoir pu lui donner la chance de vivre »rajoute cette dernière. 




Comme quoi, avec un peu d’amour on peut faire beaucoup et même sauver des vies. Kevin est un petit miracle en pleine santé que sa maîtresse Tailah compte bien chérir encore longtemps. Ne sont-ils pas adorables ?

lundi 16 mai 2016

REPORTAGE : Chat

Voici un chat surnommé Pinky. C’est un minou qui a subi bien des souffrances. En Arabie, l’animal a été entièrement teint en rose. Pour quelle raison? Pour augmenter ses chances d’être vendue. Est-ce que c’est horrible? Oui. Et vous n’êtes pas les seuls à penser cela.
Un jeune homme de 17 ans, Bilal Aslam a vu le chat rose lorsqu’il se promenait dans le marché de Madinat ‘Isa. Il a pris quelques photos qu’il a postées sur la page Facebook de la SPCA de Bahreïn, s’indignant de voir un animal ainsi traité comme une vulgaire marchandise.
Pinky n’avait pas beaucoup d’espace et elle avait l’air de tomber lentement malade. Elle n’avait pas de nourriture… juste un peu d’eau.

Une loi en faveur de la protection animale a été votée à Barheïn. Une bénévole à la SPCA était furieuse de voir les photos. Elle était prête à tout faire pour acheter Pinky.
Lorsque cette bénévole est arrivée sur place, elle a eu la bonne surprise de découvrir qu’elle n’était pas la seule à avoir vu les photos. Une équipe de la BSPCA était déjà là-bas. Le Président de l’association, Mahmood Faraj, avait en sa possession un décret du roi l’autorisant à confisquer le chat teint en rose et à inspecter tous les animaux et cages vendus sur le marché. 
Pinky a été amenée au refuge de l’association et elle a été examinée. Depuis le temps, ils ont essayé de la laver. Apres 2-3 semaines, la chatte va beaucoup mieux, et elle sera proposée à l’adoption.
Depuis, Cheryl et les autres membres de la BSPCA se rendent chaque semaine sur le souk de Mandinat ‘Isa pour s’assurer du bien-être des animaux qui n’ont pas pu être secourus comme Pinky.
Alors les minous, n’oubliez-pas que vous pouvez toujours adopter des minous! Ils ont besoin de vous!