L’image de ce Pitbull qui « remercie » celle qui lui a sauvé la vie est en train de faire le tour du monde
Une magnifique photo a récemment fait le tour d’Internet. Elle montre à elle seule les grands changements que représente l’adoption pour un animal de refuge.
Kayla Filoon, une jeune bénévole qui promène les chiens pour le refuge ACCT Philly, connaît bien la réalité des refuges et le destin tragique des trop nombreux chiens qui y vivent. Il n’est pas rare que l’envie de les aider la prenne. Mais lorsque Kayla a croisé la route de Russ, elle a tout de suite senti que quelque chose était différent chez celui-ci, comme le rapporte le site The Dodo.
Le Pit Bull de 4 ans était gentil et calme, véritable contraste avec les autres chiens qui sautaient et aboyaient dès qu’elle entrait dans la pièce où ils se trouvaient. Kayla revient avec tendresse sur sa première rencontre avec Russ :
Il restait là, assis, dans le calme. Et je me suis dit « il est adorable ! Il faut que je l’emmène. »
D’autant que l’adoption de Russ s’annonçait difficile. L’animal était extrêmement mince et sa fourrure était très clairsemée. Il souffrait également de la toux du chenil. Ces problèmes n’ont cependant pas découragé Kayla, qui est tombée sous le charme du Pit Bull cinq minutes après leur rencontre.
Russ connaissait quelques ordres de bases. L’animal avait donc vécu un jour dans une famille, malgré l’état déplorable dans lequel il est arrivé.
Il était très câlin avec moi, même quand on se baladait dans la cour. Il avait l’air d’un chien adorable, et il n’aboyait pas sur les autres animaux.
La jeune femme a eu bien du mal à abandonner Russ dans son chenil ce jour-là. Kayla était très inquiète pour lui : les chiens les plus malades du refuge étaient en effet menacés d’euthanasie.
Kayla a donc immédiatement appelé sa mère une fois de retour chez elle :
Je lui ai dit « Je crois que je vais adopter un chien demain ». Ma mère pensait que je plaisantais, car je tombe toujours sous le charme des animaux que je promène – c’est difficile de résister. Elle ne m’a pas vraiment crue, mais il y avait quelque chose de différent, chez Russ.
Lorsque la jeune femme est retournée au refuge le lendemain, sa décision était prise. Kayla est rentrée chez elle le soir-même avec Russ.
Léger problème à régler avant : annoncer la nouvelle à ses six colocataires, qui ont tout de suite accueilli Russ parmi eux, déjà sous le charme de l’adorable chien.
Depuis, le toutou un peu collant ne quitte jamais Kayla d’une semelle :
Il est tellement adorable, honnêtement. Si je m’installe dans un coin, il met sa tête sous mon bras, ou pose sa patte sur ma poitrine. Il s’allonge même parfois sur mon torse.
La photo qui a fait le tour du Web illustre d’ailleurs ce lien si spécial entre Kayla et Russ :
Un soir, j’étais installée sur le fauteuil, en train de faire mes devoirs, et il essayait de trouver un moyen de se serrer contre moi. Le canapé était libre, son couchage était par terre, mais il ne voulait pas se mettre ailleurs. Alors, il s’est pelotonné contre moi, et j’ai baissé les yeux pour les regarder. Je me suis dit « Oh mon dieu, mais regardez-le ! ».
N’hésitez pas à aider le refuge ACCT Philly en cliquant ici pour faire un don.
Kayla espère que la photo suffira à convaincre ceux qui hésitent de tous les bienfaits de l’adoption.
Les refuges sont peuplés d’animaux adorables qui attendent de retrouver une famille aimante. Adoptez, n’achetez pas ! Il est en effet dommage d’en faire venir d’autres au monde dans le seul but de les vendre. Les animaux ne sont pas des marchandises démodables. Adopter c’est sauver deux vies, celle de l’animal que vous accueillez chez vous, et celle de celui qui trouvera une place libre dans un refuge.
Si le sujet vous touche, vous pouvez aider la SPA qui gère 55 centres d’accueil en France et vous trouverez la liste de tous les refuges sur le site de 30 Millions d’Amis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire